11 septembre à Saint-Hilaire-Saint-Florent. La course de caisses à savon revient

Amateurs de descente dans des engins farfelus prenez date ! La course de caisses à savon, "Caisse qui roule", revient à Saint-Hilaire-Saint-Florent le dimanche 11 septembre 2022.

La course de caisses à savon revient à Saumur le dimanche 11 septembre 2022. Elle se déroulera au niveau de la côte du trésor à Saint-Hilaire-Saint-Florent, au niveau du Petit Souper, avec un départ en haut de celle-ci et une arrivée en bas. Soit une descente de 600 mètres. Le principe est simple, les participants s’élanceront à l’aide d’une « voiture » en roue libre sans aucune aide de propulsion et en évitant quelques obstacles sur leur parcours. Des trophées seront remis aux mieux classés. Plusieurs catégories de véhicules seront présentes :
– Handibikes
– Caisse à savon
– Autres (trottinettes, cycle sans chaine, drift bike, side car BMX… Le jury décidera s’il accepte ou non l’engin).
– Enfants.

Les reconnaissances auront lieu le matin de 10h à 11h et les courses chronométrées de 13h45 à 17h. Plusieurs manches sont prévues.

Quelques règles à respecter

L’engin doit avoir au moins deux roues, deux freins. L’engin ou les pilotes devront être au minimum customisés (pas de pub, alcool ou tabac), aucun élément en verre, ni élément jugé dangereux ou coupant. Le directeur de course se réserve le droit de refuser tout engin dangereux ou ne respectant pas l’esprit de la course. Un test de freinage est également réalisé avant le départ. Cette course est donc aussi l’occasion de venir observer quelques merveilles de créativité. Les pilotes doivent avoir au moins 9 ans. Retrouver l’ensemble du règlement sur ce lien.

Infos pratiques : Dimanche 11 septembre à Saint-Hilaire-Saint-Florent. 8 € par voie postale et par mail et 10 € sur place le jour J à partir de 8h. bureaulatimagino@outlook.fr / Latimagino, 162 rue de la tour de ménives à Saint-Hilaire-Saint-Florent. Plus d’informations sur https://www.facebook.com/Caisse-Qui-Roule-102779898350837/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?