12 octobre à Saumur : Les Fables enchantées

Jeudi 12 octobre au théâtre Le Dôme de Saumur, plongez donc dans le jardin luxuriant de La Fontaine. "Les Favles enchantées, un spectacle musical familial, à partir de 7 ans.

« Tel est pris qui croyait prendre », « Apprenez que tout flatteur vit aux dépends de celui qui l’écoute », ou encore « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ». Qui ne connaît pas ces maximes ? Elles ont une saveur de leçons joyeuses, transmises au coin du feu par une grand-mère adorée. Trésors de l’humanité, les fables de Jean de La Fontaine peignent avec sagesse notre petit monde, grâce à des volatiles orgueilleux, des tortues voyageuses, ou des loups affamés.
Alors quand ces poésies pleines de bon sens rencontrent la musique d’Isabelle Aboulker, c’est comme une explosion ! L’innocence de l’agneau caresse nos oreilles, les notes de la laitière trot- tinent aussi vite que ses pas, et la folie de la grenouille résonne à petits bonds, jusqu’à l’éclatement tonitruant de son égo ! Sur scène, ce foisonnement de plumes, poils, vertues et égarements se raconte et se chante, comme à l’opéra, à travers la manipulation de marionnettes, masques, et objets surprenants.

Plongez donc dans le jardin luxuriant de La Fontaine.

Redécouvrez ses inspirations et ses personnages mis en musique par la compositrice Isabelle Aboulker, dans un spectacle imaginé par Valeria Altaver et illustré par Nicolas Jolivot. Avec la réalisation des masques, marionnettes et objets des étudiants en design du Lycée Saint- Aubin-de-la-Salle d’Angers. En collaboration avec l’Ecole de musique, ces fables seront accompagnées par plusieurs musiciens enseignants.

Infos pratiques : Jeudi 12 octobre 2023 à 12h30 – Durée : 1h – 3 € Déjeuner en scène – Informations : theatreledome.saumurvaldeloire.fr – Réservation : 02 53 93 50 00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?