12 septembre à Avoine. Réunion publique : demain, quel règlement pour la publicité et les enseignes ?

La communauté de communes Chinon Vienne et Loire s'est engagée dans la réalisation d'un règlement local de publicité intercommunal (RLPi). C'est un document qui a vocation à réglementer la publicité et les enseignes sur l'ensemble du territoire. Afin de vous présenter ce projet, nous organisons une réunion publique le 12 septembre 2022 à 18h à la salle des fêtes d'Avoine.

RLPi ? A quoi ça sert ?

Le RLPi définit les secteurs où la publicité sera autorisée ou non. Il précise les caractéristiques des dispositifs et enseignes qui pourront être implantés (taille, surface, aspect visuel, etc.). Son objectif est de préserver l’environnement et le paysage tout en permettant aux entreprises et activités de communiquer.

Publicité/enseigne, de quoi parle-t-on ?

La publicité/enseigne englobe tous les panneaux, panonceaux, mobiliers urbains, et autre dispositif mural par exemple. Tout ce qui a vocation à communiquer auprès du public sur une activité ou un produit donné. Les enseignes concernent aussi les dispositifs apposés sur un immeuble (ou la parcelle de l’immeuble) et qui ont vocation à attirer l’attention du public sur l’activité en question.

Pour quelle date ?

La communauté de communes s’est engagée dans cette démarche depuis mars 2020 et l’on souhaite que ce nouveau document soit soumis au vote du conseil communautaire à l’été 2023.

Infos pratiques : Réunion publique le 12 septembre 2022 à 18h à la salle des fêtes d’Avoine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !