14 janvier à Chinon. Le diamant noir s’invite en Rabelaisie

Le samedi 14 janvier 2023 revient à Chinon la désormais traditionnelle fête de la truffe. L'occasion de venir déguster ce diamant noir dans tous ses états et d'en découvrir tous les secrets.

Le Syndicat de la Truffe Rabelaisienne organise la septième édition de la fête de la truffe à Chinon le samedi 14 janvier de 10h à 17h, place du Général de Gaulle et à l’étage de la mairie de Chinon. Au programme, un événement festif et gourmand avec une série d’animations : démonstrations de cavage avec chien et cochon, découvertes de produits artisanaux, ateliers ludiques pour découvrir la truffe, visites de truffières, sa culture et son histoire, conférences et grande nouveauté de cette année : des halles gourmandes ! Les restaurateurs et les commerçants de Chinon s’associent à cette fête, en proposant le temps du week-end des produits et des animations. C’est autour du 15 janvier, à la saint Antoine, que les truffes noires sont les meilleures. C’est en effet la pleine saison, autant en termes de maturité que de volume ! Peut-être faites-vous partie de ces chanceux qui, pendant les fêtes de fin d’année, ont eu l’infini plaisir de goûter à la « Tuber Mélanosporum », la reine de la truffe, mais peut-être ignorez-vous aussi que le diamant noir est cultivé dans nos contrées depuis 1790 ? 

Infos pratiques : Samedi 14 janvier de 10h à 17h place du Général de Gaulle et à l’étage de la mairie de Chinon. Entrée libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?