14 juin à Saumur. Brèves d’archives, une soirée théâtrale autour de l’histoire à la guinguette

Les Archives Municipales de la ville de Saumur lancent un 2e numéro de leurs « Brèves d’archives », des soirées lecture-théâtralisée autour de documents provenant de leurs fonds.

Dans la continuité de la programmation Matrimoine de la Ville de Saumur et de l’exposition virtuelle « Belle & Rebelle, Être une femme à Saumur (19e-21e s.) », toujours visible sur le site internet des Archives, le thème choisi pour cette seconde édition sera les femmes saumuroises. Le service des Archives en partenariat avec la Compagnie L’oiseau Moqueur redonnera vie, le temps d’une soirée, à quelques-unes des femmes de Saumur, célèbres ou inconnues. Le principe est simple, il s’agit de lecture à voix haute et dans un lieu public, de textes originaux conservés aux archives. Et nouveauté cette année, le service s’associe à la compagnie de théâtre saumuroise L’Oiseau Moqueur et laisse libre cours à son imagination… Dans le cadre naturel de la guinguette Cadre Loire, 4 comédiens et 1 musicien proposeront des lectures de documents d’archives et des saynètes improvisées, le tout en interaction avec le public. Deux soirées sont prévus le mercredi 14 juin à 19h30 et le dimanche 17 septembre à 17h.

Infos pratiques : Mercredi 14 juin, 19h30 et dimanche 17 septembre, 17h, Guinguette Cadre Loire, sur l’île d’Offard à Saumur. Gratuit – Durée 1h15. Pensez à arriver en avance pour vous installer et commander. Réservation conseillée au 02 41 83 31 45 ou archives@saumur.fr. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?