15 avril à Doué-en-Anjou : Spectacle « Matiloun »

Petite forme hybride tout public, Matiloun est un fabuleux voyage au pays de l’art brut, de l’invisible vers le visible… De la poésie de bulles… À voir en famille à partir de 6 ans.
© Antonio Bento

Le « pec » (le fou) de Matiloun a existé. Il s’appelle Jean. Il ramasse des bidules, machins, trucs, zinzins qu’il ficelle et entortille pour faire naître des jouets, des véhicules, des assemblages hétéroclites. Ces fagots de trésors, il les promène derrière lui ou les accroche aux arbres dans ses collines d’Ariège.
Sur le plateau, ces « touche-à-tout », dompteurs de sons, de mouvements et de matières vous font deviner l’histoire vraie de cet artiste hors normes à travers une scénographie inventive et surprenante. Pour petits et grands rêveurs, Matiloun est une promenade entre une décharge et un musée.

Conception et jeu Clémence Prévault I Musicien, bruiteur Sébastien Janjou I Lumières Jonathan Douchet

Infos Pratiques : Vendredi 15 avril 2022 à 18h30, Théâtre Philippe Noiret à Doué-la-Fontaine – Durée 40 mn – Tarif unique : 5 € – Renseignements et réservations : Théâtre Philippe Noiret à Doué-la-Fontaine – Tél. 02 41 50 09 77 –  culture@doue-en-anjou.frhttps://tpndoueanjou.mapado.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?