15 et 16 octobre à Chinon : Architecture, voyez Chinon sous un nouvel angle !

Les 15 et 16 octobre, vous aurez l’opportunité de voir Chinon sous un autre angle, aussi bien grâce à une visite commentée de la ville qu’au travers de visites de chantiers de réhabilitation d’immeubles. Ce programme s’inscrit dans la semaine de l’Architecture et paysage, qui s’étend sur tout le département, et dans les Journées nationales de l’architecture. L’objectif premier est de développer la connaissance architecturale de tous.

Le programme
– Visite commentée « Chinon vue d’en haut » – samedi 15 octobre à 15h30 : depuis le coteau, découvrez les différents quartiers qui structurent la ville, du centre-ville jusqu’à la gare. Claire Portier, guide-conférencière du service Ville d’art et d’histoire de la Ville, vous guidera jusqu’à la chapelle Sainte-Radegonde et vous fera sans doute remarquer des détails restés inaperçus.
Pratique : Visite gratuite et ouverte à tous sur réservation au 02 47 93 17 85 ou auprès de l’office de tourisme de Chinon. Rendez-vous sur la passerelle de l’ascenseur à Chinon.

– Visites de chantiers de rénovation OPAH-RU – samedi 15 octobre à 11h et dimanche 16 octobre à 15h : dans le centre-ville de Chinon, la communauté de communes Chinon Vienne et Loire mène un vaste programme de réhabilitation d’immeubles et de logements dégradés avec ses partenaires (Action Logement, l’Anah et la ville de Chinon) pour améliorer les conditions de vie des occupants et réduire les factures énergétiques. Des propriétaires ouvriront leurs portes pour ces visites, afin de vous faire découvrir les chantiers. Vous pourrez échanger avec Damien Baron, l’un des animateurs du dispositif, les architectes des chantiers visités ou encore d’autres opérateurs sur les étapes d’un projet, les aides perçues et l’intérêt de se lancer dans ce genre de projet. Car l’intérêt de ces visites est double : il vous permet de (re)découvrir le patrimoine mais il est également informatif. L’occasion, peut-être, de vous donner envie d’investir…
Pratique : Visites gratuites et ouvertes à tous sur réservation au 06 72 01 72 71 ou à d.baron@soliha.fr – Rendez-vous devant la Mairie, Place du Général de Gaulle à Chinon.

Pour en savoir plus et accéder au programme complet : Rendez-vous sur https://www.chinon-vienne-loire.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?