15 et 16 septembre à Doué-la-Fontaine : Journées Européennes du Patrimoine : la commune pendant les guerres de Vendée

Lors des Journées Européennes du Patrimoine, l'Association A Petits Pas propose également 2 visites théâtralisées sur les Guerres de Vendée en nocturne, vendredi 15 et samedi 16 septembre.
Les Arènes, lieu où fut emprisonné des Vendéens

Le personnage Denis-Foy Peltier, chirurgien, vous racontera des lieux tel que les Arènes, la Foulonnière, la Place du Champ de Foire, la Dagoberderie, la rue Saint François durant cette période, mais également celles des religieuses de l’hôpital ; des prêtres et quelques personnages de l’époque.

Infos pratiques : Vendredi 15 et samedi 16 septembre – RDV à 20h30 (durée 1h30) devant l’église St Pierre, Place Théophane Venard. 49700 Doué la Fontaine – Tarif unique de 5 euros (gratuit moins de 10 ans)Le nombre de place étant limité, merci de réserver à l’avance au : 06.46.51.35.15 ou le : 09.51.18.60.59

L’été se termine, mais les visites d’A Petits Pas (les visites théâtralisées d’Alain) continuent :
– Le lundi au Puy Notre Dame à 15h30.
– Le mardi et le samedi à Saumur, à 15h30.
– Le mercredi et le dimanche à Doué la Fontaine, à 15h30.
– Le jeudi à Montreuil-Bellay, à 15h30.
Tarif adulte : 7 euros / Tarif réduit : enfants, handicapés, demandeurs d’emploi: 6 euros.
Les visites se font uniquement sur réservation auprès de l’office de tourisme de Saumur/Doué la Fontaine.  Pour toutes informations, autres horaires, groupe : A Petits Pas Tel : 06.46.51.35.15 ou le : 09.51.18.60.59 – https://www.patrimoine-apetitspas.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?