Saumur. Copropriétaires : une réunion sur les nouvelles obligations légales le 15 juin

Le jeudi 15 juin à 18h30, l'agglomération Saumur val de Loire organise une réunion d'information sur les nouvelles obligations légales pour les copropriétés.

La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire et la Ville de Saumur se sont engagées dans une politique forte en faveur de la rénovation de l’habitat privé. Un programme d’accompagnement gratuit sur les aides financières a été mis en place pour encourager les propriétaires (bailleurs, occupants, copropriétaires) à réaliser des travaux dans leur logement. A ce titre, une réunion d’information collective « Quelles sont les nouvelles obligations légales en copropriété ? » est organisée avec l’intervention de I’Agence Départementale d’information sur le Logement de Maine-et-Loire (ADIL 49) le jeudi 15 juin à 18h30, Salle Duplessis-Mornay à Saumur (accès par la cour d’honneur de l’Hôtel de Ville). Pour lutter contre les passoires énergétiques dans l’habitat collectif, la réglementation impose au syndic de copropriété de faire réaliser différents diagnostics dans les parties communes. Certains sont obligatoires avant la vente ou la location d’un lot ou indépendamment de toute transaction immobilière. La Loi Climat et Résilience vient ajouter pour les prochaines années, de nouvelles obligations en lien avec la rénovation énergétique des bâtiments. Les copropriétaires sont directement concernés par ces changements.

Programme de la réunion :
Présentation des changements à venir en copropropriété (Plan Pluriannuel de travaux, DPE collectif, Diagnostic Technique Global, non décence des logements, compte fonds travaux)
– Échéancier des nouvelles obligations légales
– Financement des travaux en copropriétés
– Présentation du dispositif d’amélioration de l’habitat (OPAH-Ru)
– Temps d’échange

Infos pratiques : Jeudi 15 juin 2023 à la Salle Duplessis Mornay (Hôtel de ville) à Saumur à 18h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?