15 mai à Bourgueil. La fête de la nature prendra place dans le parc de la mairie

La commune de Bourgueil fête la nature, le dimanche 15 mai de 10h à 18h, dans le parc de la Mairie.

Au programme, de nombreuses animations sur le thème de la forêt et de la nature : ateliers et jeux pour les enfants, Land art, rallye nature, activités artistiques et sensorielles, quizz sur la filière forêt bois, mini-ferme pédagogique de Tiligolo, troc’livres et histoires contées … Salon de l’habitat en présence de la CCTOVAL, de l’association Fibois et de nombreuses expositions et rencontre, en présence du PNR Loire Anjou Touraine, de Natura 2000, du SMBAA, de Déclic Bourgueil, Terre de Lien, SBLAT, la DDT, le SMIPE Val Touraine Anjou, le conseil municipal des jeunes, la société entomologique de Touraine, Touraine Terre d’Histoire, de producteurs et artisans locaux : miel, jus de pomme, aléo véra, spiral des sables, conserves à base de légumes produits localement, plants potager et plants bio, objets d’arbre, origami… Vous pourrez également découvrir, le travail des étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles, sur le paysage ligérien à la confluence de la Loire et de la Vienne et le projet d’aménagement des abords de l’Abbaye porté par la municipalité. A cette occasion, l’association Bourgueil Accueil Loisirs organise le 2ème vélo rétro BAL, avec une boucle sur les routes bourgueilloises. Départ à 10h du parking de la Mairie – inscriptions à partir de 9h30.

Infos pratiques : Dimanche 15 mai de 10h à 18h dan le parc de la mairie de Bourgueil. Buvette et petite restauration avec l’AMAP la belle terre, la bière bourgueilloise et la Junior association. Entrée libre, ateliers et animations gratuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?