16 et 17 septembre en Baugeois. Journées du Patrimoine : Programme riche et varié dans les 3 musées insolites

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2023, les samedi 16 et dimanche 17 septembre, les 3 musées insolites en Anjou vous accueillent pour un programme riche et varié, en entrée libre : 2 collections exceptionnelles à visiter, 1 exposition à découvrir ou redécouvrir, 1 visite conférence, 1 parcours dans la ville.

Au Musée Jules Desbois à Parçay-les-Pins
« Jules Desbois, l’élan dans le marbre » : visite conférence par Florian Stalder, conservateur départemental et auteur du dernier carnet d’Anjou « Jules Desbois, l’élan dans le marbre.
Pratique : Samedi 16 septembre à 15h au musée (Gratuit – sur réservation) – Visite libre du musée les 16 et 17 septembre de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30
Plus d’infos

Au musée d’Art et d’Histoire de Baugé
« Ouverture de la micro folie » : Après plusieurs mois de préparation, la micro folie de Baugé en Anjou voit le jour au rez-de-chaussée du château. A l’occasion des Journées du Patrimoine, complétez votre visite du patrimoine de Baugé par une découverte de ce nouvel équipement numérique.
Pratique : Visite libre les 16 et 17 septembre, En continu de 10h à 18h
Plus d’infos

Au musée Joseph-Denais à Beaufort-en-Anjou
« La musique et Beaufort-en-Anjou » : Pour célébrer cette 40ème édition des journées du patrimoine vivant, Beaufort-en-Anjou revient sur ses liens étroits avec la musique. Concerts, visites et expositions vous attendent tout le week-end.
Pratique : Visite libre du musée et de l’exposition les 16 et 17 septembre de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30
Plus d’infos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?