16 octobre en Saumurois : 1ère randonnée organisée pour Octobre rose sur le Puy‐Notre‐Dame ‐ Vaudelnay

Les bénévoles de l’antenne du Douessin de la Ligue contre le Cancer souhaitent organiser leur 1ère randonnée pour Octobre rose (au choix 5, 11 et 15 km). Cet événement aura lieu le dimanche 16 octobre prochain, avec l’aide de Running and Trail Douessin.

Comme vous le savez, Octobre rose est le mois de sensibilisation à la prévention et au dépistage du cancer du sein. Ce temps fort, désormais devenu incontournable, permet aux femmes d’avoir une information éclairée sur le dépistage du cancer du sein, la maladie et ses traitements. Il permet également de collecter des fonds pour lutter contre la maladie.
L’ensemble des fonds collectés par cette randonnée sera reversé à la Ligue contre le Cancer de Maine‐et‐Loire et permettra de soutenir les actions suivantes :
‐ Chercher pour guérir : 1er financeur associatif de la recherche en cancérologie.
‐ Prévenir pour protéger : actions d’information et de sensibilisation à la prévention et au dépistage des cancers.
‐ Accompagner pour aider : ateliers gratuits pour les malades et leurs proches au sein de nos Espaces Ligue (bien‐être, activité physique adaptée, art thérapie, vie pratique, groupes de paroles) et conférences thématiques…
‐ Mobiliser pour agir : interpellation des Pouvoirs publics pour la mise en œuvre d’évolutions législatives, actions pour changer le regard porté sur la personne malade…

A Propos de la Ligue contre le Cancer
1er financeur associatif indépendant de la recherche contre le cancer, la Ligue contre le cancer est une organisation non‐gouvernementale indépendante reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses militants. Forte de près de 481 000 adhérents et 8 700 bénévoles, la Ligue est un mouvement populaire organisé en une fédération de 103 Comités départementaux. Ensemble, ils luttent dans quatre directions complémentaires : chercher pour guérir, prévenir pour protéger, accompagner pour aider, mobiliser pour agir. Aujourd’hui, la Ligue, fait de la lutte contre le cancer un enjeu sociétal rassemblant le plus grand nombre possible d’acteurs sanitaires mais aussi économiques, sociaux ou politiques sur tous les territoires. En brisant les tabous et les peurs, la Ligue contribue au changement de l’image du cancer et de ceux qui en sont atteints. Pour en savoir plus : www.ligue‐cancer.net

Infos pratiques : Dimanche 16 octobre 2022 entre 8h et 10h – Les inscriptions se feront sur place de 8h à 10h, au stade du Puy Notre Dame, pour des circuits de randonnée au choix (5 km, 11 km et 15 km). Le tarif est de 5 € par adulte et gratuit pour les moins de 14 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?