16 septembre à Bagneux – Saumur : Marche éco-citoyenne

Suite à la proposition n°53 du projet municipal 2020 – 2026, des séances de plogging sont régulièrement organisées. La prochaine aura lieu le samedi 16 septembre à Bagneux.

Cette marche éco-citoyenne est ouverte à tous, adultes et enfants, désirant s’impliquer dans la vie environnementale de la Ville, en courant, en marchant ou à vélo. Le coup d’envoi de la marche sera donné dès 9h devant le Gymnase des Hauts-Sentiers à Bagneux.
L’objectif de cette opération est de sensibiliser les habitants au ramassage et au tri des déchets. Fournis par Kyrielle, service de collecte des déchets de l’Agglomération Saumur Val de Loire, des kits de ramassage contenant des gants et des sacs plastiques pour ramasser les déchets en toute
sécurité dans le respect des règles de l’hygiène seront distribués aux participants. Le ramassage des déchets se terminera vers 11h par la pesée et le tri de ces déchets. La matinée se conclura par un moment de convivialité offert par la mairie de Bagneux.

Infos pratiques : Samedi 16 septembre – RDV à 9h devant le Gymnase des Hauts-Sentiers à Bagneux (derrière l’église).

Commentaires 4

  1. Cebenvrai says:

    Voir plus haut le courrier du lecteur sur les bords de Loire et leurs déchets : la ville est capable d’organiser une marche eco-citoyenne mais ne peut organiser ses propres services. Bel exemple…..

    • Exactement@Cebenvrai says:

      En plus « en courant, en marchant ou à vélo » On se moque de qui? Cela doit être vraiment pratique de ramasser des déchets en courant ou à vélo!

  2. Isabelle Pucelle says:

    Et si on éco-responsabilisait de manière plus autoritaire le secteur de la grande distribution et celui de l’agro-industrie qui sont tout de même les grands « fournisseurs » de déchets superflus au lieu de toujours culpabiliser le simple citoyen ! que le pollueur paie enfin !

  3. @Isabelle Pucelle says:

    Sauf qu’à chaque fois qu’une taxe se rajoute sur les comptes d’une entreprise c’est le client final qui la paie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?