17 et 18 décembre à Chinon. Un marché de Noël durant le weekend

Le Marché de Noël de Chinon se déroulera le week-end du 17 et 18 décembre avec plus de 60 exposants répartis entre la place du Général de Gaulle et la salle Olivier Debré en Mairie.

Un beau programme vous attend pour le Marché de Noël de Chinon, qui se déroulera le week-end du 17 et 18 décembre avec plus de 60 exposants répartis entre la place du Général de Gaulle et la salle Olivier Debré en Mairie. Côté animations : fanfare, chorale, peluche et fresque lumineuse de la Cie Remue-Ménage enchanteront petits et grands.

Samedi 17 décembre

Déambulation de peluches et du Père-Noël tout au long de la journée. Un merveilleux moment à passer plein de douceur et d’émotion avec le Père-Noël et ses amis en peluche.

– 11h30 et 15h : Fanfare DoubleVédé Quintet : Un curieux orchestre qui détourne malicieusement les grands thèmes et chansons de dessins animés célèbres de Disney.
– 10h à 12h et de 15h à 17h : maquillage pour enfants (gratuit) – Hall de la Mairie.
– 16h à 17h30 : Photos avec le Père-Noël (gratuit) – Hall de la Mairie

Dimanche 18 décembre

Déambulation de peluches et du Père-Noël tout au long de la journée. Un merveilleux moment à passer plein de douceur et d’émotion avec le Père-Noël et ses amis en peluche.

– 11h / 14h / 16h30 : Quartet Vocal «Make Christmas Great Again». De porte à porte ou à la maison autour du piano, les anglo-saxons aiment à chanter Noël. Dans cette grande tradition du Christmas Caroling, Make Christmas Great Again vous interprète a cappella et à quatre voix, les plus célèbres des chansons de Noël, mais aussi quelques raretés arrangées par leurs soins. La magie de Noël va tintinnabuler à vos oreilles.
– 10h à 12h et de 15h à 17h : maquillage pour enfants (gratuit) dans le hall de la Mairie.
– 15h / 18h : Fresque lumineuse et chorégraphique « Le Bal » de la Cie Remue-Ménage. Le Bal nous transporte dans une autre Belle époque. Le temps s’efface et les gens se rassemblent, la danse l’emporte et la beauté nous embrasse. La poésie des personnages nous renvoie subtilement des images inspirées de la fin d’un siècle. Les allumeurs de réverbères annoncent la nuit et le début du spectacle. Portée par un majestueux cheval blanc et son étrange Cochet, la calèche à musique donne le ton. Dans un tourbillon de lumières, les danseurs et acrobates de ce bal itinérant vous emportent élégamment dans un rêve éveillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?