17 et 18 novembre à Gennes-Val de Loire. Deux soirées pour faire rimer danse, théâtre et boule de fort

A l’initiative de la commission culture de la commune de Gennes-Val de Loire, une rencontre improbable va avoir lieu prochainement entre le collectif angevin de danse EDA et la société de boule de fort « La Renaissance » à Cunault, pour deux représentations du spectacle « TROIS » le vendredi 17 et le samedi 18 novembre 2023.

Labellisée « Cœur de village », « La Renaissance » est un lieu de rencontre, de convivialité et de transmission entre générations. Au-delà de la pratique de la Boule de Fort, on peut s’y adonner à différentes activités : pétanque, palets, échecs, cartes et jeux de société… Dynamique et ouverte, la Société est une actrice incontournable de la vie locale et participe au maintien du lien social. En forme de gouttière de 20 mètres de long aux bords relevés, le terrain si caractéristique de la boule de fort offre une aire de jeu propice à la danse (en chaussons !) et un rapport au public original. Le Collectif EDA aime jouer avec les espaces dedans/dehors, l’environnement du lieu mettant en valeur ses caractéristiques patrimoniales. Avec humour et décalage, la danse vient ici bousculer la réalité. Basé à Angers, le collectif EDA passera 4 jours en immersion à « La Renaissance » pour s’approprier l’espace et l’univers de la boule de fort, son histoire, ses règles, ses spécificités, sa tradition et ainsi créer une chorégraphie unique.

Infos pratiques : Représentation le vendredi 17 novembre à 19h30 et le samedi 18 novembre à 15h à la Société de Boule de Fort « La Renaissance », 2 rue Notre Dame à Cunault, commune déléguée de Gennes-Val-de-Loire. Un temps d’initiation à la boule de fort est proposé par les sociétaires à l’issue de la représentation du samedi. Spectacle gratuit – A partir de 5 ans. Jauge limitée, réservation obligatoire au 06.75.10.30.41 ou culture@gennesvaldeloire.fr.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?