17 et 18 septembre à St Hilaire St Florent : Découverte et initiation de la boule de fort

A l'occasion des Journées du Patrimoine qui se dérouleront les 17 et 18 septembre, la société de boules de fort "La Cure" de St Hilaire St Florent propose une démonstration puis une initiation à la boule de fort, sport régional qui est classé au patrimoine immatériel de l’UNESCO.

La société La Cure, créée en 1872, vous invite à venir découvrir ce lieu empreint de fantaisie et de convivialité ou l’on joue à la boule de fort, qui fait partie intégrante du folklore local et de la douceur Angevine. Après une présentation historique et une explication succincte des règles du jeu vous serez ensuite invité (e) à descendre dans le jeu pour « pousser la boule » et mesurer ainsi toute la subtilité de ce sport qui demande finesse, élégance et mesure.

Infos pratiques : Samedi 17 et dimanche 18 septembre de 10h à 18h, Société La Cure,rue de l’Abbaye à St Hilaire St Florent – Entrée gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !