17 juin à St Cyr en Bourg : Un évènement coloré, tendance vintage au goût champêtre.

Le vendredi 17 juin à Saint Cyr en Bourg et le samedi 16 juillet à Restigné, les deux trublions de la sommellerie William & Stanley reviennent avec un nouveau spectacle à déguster.

Après avoir redonné quelques bases de la dégustation vue lors du spectacle de l’année dernière, William & Stanley, reviennent avec un acte II résolument excentrique, aux accents à la fois loufoques et poétiques. Les deux comédiens vous emmènent au gré des dégustations et explications – quatre vins cuvées BIO – et vous dévoilent tous les secrets de la dégustation.

Un véritable parcours initiatique

William et Stanley ont pour mission de sublimer ces instants. A bord de leur camion Citroën, comme une valise, une boîte à souvenirs, un coffre à secret, ils transportent avec eux le terroir ligérien et ses nectars. Ce n’est pas qu’une dégustation qu’ils offrent au public, mais véritablement un parcours initiatique où chacune et chacun fera de ses sens les héros de cette rencontre.
Car William et Stanley, tels Robert et Marcel, sont des passeurs, mieux des révélateurs. S’ils connaissent les vins, ils savent surtout suggérer aux goûteurs d’un soir la palettes d’émotions que procure la dégustation.
En musique, par le rire et la poésie, noeuds papillon vissés au cou, c’est une bulle temporelle qui s’installe. Évoquer les années 50, c’est célébrer Robert et Marcel, mais aussi créer l’atmosphère idéale pour se raconter une histoire collective. Symbole de cet esprit, la gamme Coq’licot est le fil conducteur de cette communion autour des savoirs-faire, des saveurs et des émotions partagées.

A propos de la Cave Robert & Marcel
Fondée en 1957, la cave coopérative Robert & Marcel (des prénoms de deux de se fondateurs) s’étend aujourd’hui sur un vaste vignoble de Saumur à Bourgueil et regroupe plus de 200 vignerons. Avec 6 autres caves, elle a fondé Alliance Loire, qui commercialise sous des marques communes fortes et identitaires des vins qui couvrent une large partie du Val de Loire.
Très engagée aux côtés de ses caves partenaires dans les enjeux environnementaux de sa production, Robert&Marcel a initié depuis les années 2000 un projet de transformation de son vignoble avec ses adhérents, la conversion bio et la valorisation de la marque Coq’licot en sont une figure de proue.
Oeuvrant dans tous les circuits de distribution, Robert&Marcel développe une approche « intégrale » de sa commercialisation en créant avec ses partenaires et clients des outils de médiation originaux favorisant une communauté d’expérience pour valoriser différemment nos produits. Nos marques véhiculent plus qu’une gamme, elles cherchent à symboliser un état d’esprit qui implique émotionnellement nos clients.

Infos pratiques :
– Vendredi 17 juin à la Cave Robert et Marcel à St Cyr en Bourg
– Samedi 16 juillet à la Cave Robert et Marcel à restigné
Tarif 10€ / 4 dégustations
Horaires : 20h début du spectacle
Réservations : https://www.wineactivities.net/api/572e20738130fddc7c389f2ab14f4e4b22a97c39/ ou 02 41 53 06 08 ou [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !