17 juin à Vivy. Faites le plein de produits locaux avec le marché de producteurs

Les Marchés des Producteurs de Pays du canton d’Allonnes vous donnent rendez-vous le vendredi 17 juin prochain, à Vivy. Gourmands et fins gourmets, venez faire le plein de bons produits locaux, dans une ambiance conviviale !

Vendredi 17 juin, de 18h à 21h, à Vivy, vous aurez l’embarras du choix pour remplir vos paniers de délicieux produits locaux. Initiés par les chambres d’agricultures, les marchés 100 % produits locaux ont le vent en poupe. Le principe est simple : ce sont uniquement les producteurs et artisans du territoire, qui proposent les produits de leur ferme ou de leur fabrication, directement aux consommateurs. La revente y est interdite. Cette action est à l’initiative des communes d’Allonnes, Brain-sur-Allonnes, La Breille-Les-Pins, Neuillé, Varennes-sur-Loire, Villebernier et Vivy, avec le soutien du Pays Allonnais, de la Chambre d’agriculture et du Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine. Pas moins de 20 producteurs vous attendent et vous proposent leur sélection gourmande, 100% locale et de saison. Idéal pour vos barbecues, pique-niques et apéros en famille ou entre amis. Découvrez notre mise en bouche :
– Viandes de bœuf, veau, canard, lapin, porc, volailles, terrines, escargots…
– Légumes et fruits de saison : salades, courgettes, petits fruits rouges, bocaux…
– Douceurs : miel, crêpes, biscuits, caramels, amandes, cacahuètes, glaces, chocolat…
– Plantes : plants potagers et aromatiques, fleurs comestibles
– Fromages de vache et de chèvre
– Spiruline
– Boissons : vins, bières artisanales, sirops, jus de fruits
– Et même des fouées à déguster sur place !

Les autres dates à ne pas rater :
À Varennes-Sur-Loire > le 8 juillet
– À Allonnes > le 29 juillet
– À Villebernier > le 26 août
– À Neuillé > le 16 septembre

Infos pratiques : Tous ces marchés se déroulent le vendredi soir, de 18h à 21h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?