17 mars à Montsoreau : Conférence Art et Découverte

"De Lady Sapiens à la garçonne, le mot bijou, de genre masculin, se décline au féminin." Le vendredi 17 mars, une conférence de l'association Art et Découverte animée par Sophie Biardeau.

Quand on parle de bijou, l’adéquation bijou/femme est immédiate dans l’imaginaire collectif. Ce seul mot résume la femme. Il revêt alors un côté « superficiel », voire « futile ». Pourtant, les bijoux furent longtemps portés par les hommes. En effet, la féminisation du bijou est assez récente et la bijouterie fut l’apanage des hommes.
Pendant longtemps les femmes n’ont pu accéder à ce métier d’art. Même si on trouve des femmes qui ont excellé dans l’art du bijou, elles ne sont pas légion. Mais depuis peu le métier se féminise. Alors, absentes du bijou les femmes ? Qui sont-elles ? Quelles sont leurs différences ? Sophie Biardeau, riche de son expérience, nous plonge dans l’univers de cette profession mal connue.

Infos pratiques : Vendredi 17 mars à 17h, au foyer socio-culturel de Montsoreau – Prix d’entrée : adhérents et moins de 18 ans : 3 € / Non adhérents : 6 € – Un pot d’amitié sera offert à l’issue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?