17 mars à Saumur : Conférence Saumur Temps Libre

Saumur Temps Libre – Université Inter-Âges a le plaisir d’accueillir le jeudi 17 mars, Catherine Breillat, Maître de conférences de Chimie (retraitée) - Université de Poitiers, pour une conférence intitulée " Promenons-nous dans la classification périodique des éléments chimiques"
Dimitri Mendeleïev

On en connaît maintenant 118 et ils ont parfois de drôles de noms. Il serait fastidieux de les énumérer, mais une petite promenade dans la classification périodique nous permettra de comprendre comment ils y sont bien rangés, de les regrouper en grandes familles et de suivre l’évolution de leurs propriétés. Parmi eux, il y a des petits et des gros, des beaux et des moins beaux. Certains peuvent exister tout seul, d’autres recherchent la compagnie. La plupart sont naturels mais d’autres ont bénéficié des avancées de la science pour exister. Beaucoup sont stables, mais d’autres se décomposent spontanément en donnant naissance à d’autres éléments. Essentiels à la vie, dangereux, comment s’y retrouver ?

Infos pratiques : Jeudi 17 mars – Rendez-vous à l’Amphithéâtre Espace Formation Square Balzac à Saumur 14h30. Ouverture des portes 13 h 45. Conférence ouverte à tous. Billetterie sur place : tarif d’entrée : 4 et 6 € – étudiants et demandeurs d’emploi 1 €. Masques, et passe vaccinal obligatoire. Renseignements : secretariat@saumurtempslibre-uia.org – Site : https://stluia49.blogspot.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?