17 septembre à Saumur : L’Antichambre de Jean Claude Brisville au château

La compagnie Papageno, en partenariat avec la ville de Saumur propose la pièce "l'Antichambre" de Jean-Claude Brisville ce samedi 17 septembre dans la cour d'honneur du château de Saumur. Un pièce jouée en costumes du 18è dans le cadre des journées du patrimoine 2022.

Le synopsis
Louis XIV est mort depuis longtemps. Maintenant le pouvoir n’est plus à Versailles mais à Paris dans les salons et ce sont quelques femmes parmi les plus intelligentes qui tiennent ces salons où se rassemblent les meilleurs esprits de l’Europe et les plus éclairés. Madame du Deffand et sa nièce Julie de Lespinasse comptent au nombre des plus célèbres de ces femmes. Un moment, très liées elles vont s’opposer et se disputer leurs amis d’Alembert’ Turgot.
C‘est leur affrontement d’abord voilé puis éclatant au grand jour qui est retracé dans cette pièce célèbre

C’est Isabelle Bucaille qui interprète Mme du Deffand, un rôle crée et écrit par Jean Claude Brisville pour Suzanne Flon en novembre 1991 « C’est un honneur et une joie de jouer cette pièce dans la cour d honneur du Château de Saumur » signifie la comédienne saumuroise.

Infos pratiques : Samedi 17 septembre à 18h15, cour d’honneur du Chtaeau de Saumur – Tarifs 15€, réduit 10€ (étudiants, demandeurs d’emploi) Pensez à réserver 06 74 71 41 93 / 06 75 71 62 50

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !