Du 18 au 21 septembre à Doué-en-Anjou. Des animations pour la semaine de la mobilité

Après l’opération « Mai à vélo », la commune de Doué-en-Anjou, en partenariat avec la communauté d’agglomération Saumur Val de Loire, organise trois temps forts « mobilités douces » à l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité qui a lieu du 16 au 22 septembre.

Le thème 2023 de la Semaine européenne de la mobilité est « économisons l’énergie ». En insufflant de la sobriété dans nos modes de déplacement nous préservons ainsi un peu plus l’environnement. Plusieurs temps forts se tiendront du lundi 18au jeudi 21 septembre sur le territoire de la commune de Doué-en-Anjou. Le programme :

Lundi 18 septembre à 11h : Inauguration de l’autopartage et présentation des services Ogalo : Une voiture électrique en autopartage est installée sur la place du champ de foire. Son emplacement se trouve sur une borne de recharge électrique existante. Les services d’Ogalo présenteront leurs offres de transports en commun et à la demande.

Mercredi 20 septembre à 18h (durée 3h) : Fresque de la mobilité à la Maison des projets : Outil de sensibilisation participatif, cette fresque met en lumière les différentes alternatives à la voiture pour des changements de comportement individuels et collectifs. Temps d’échange à la Maison des projets, place Jean Bégault, avec gâteaux et rafraîchissement, sur inscription auprès d’Emilie Sébille au 06 08 13 34 58.

Jeudi 21 septembre à 15h : Déambulation piétonne des aînés : Une déambulation piétonne du Conseil des sages est organisée pour améliorer le mobilier urbain afin qu’il soit au service de temps de repos et de convivialité. Il s’agît, lors de cette déambulation, de distinguer les freins que rencontrent les aînés lorsqu’ils se déplacent dans le centre-ville, la sécurité, les espaces de repos et de respiration sur des axes stratégiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?