18 mai à Loudun. Bourse aux végétaux, la ville fait le tri dans ses plantes

Le mercredi 18 mai, de 14h30 à 17h30 sur la place du Général de Gaulle, la ville de Loudun propose une bourse aux végétaux. Chacun peut venir y récupérer gratuitement des plants dont la ville souhaite se débarrasser.

Afin de redonner vie aux végétaux après les saisons de participer à l’économie circulaire, la municipalité met à disposition de ses habitants des plants déjà mis en terre. « Cette bourse concerne les végétaux et autres plants qui peuvent être réutilisés d’une année sur l’autre mais que nous ne pouvons pas stocker, faute d’espaces et de temps », explique-t-elle. La bourse aux végétaux se déroulera sur le parking Général de Gaulle (devant la mairie) après les deux grandes périodes de floraison (mi-mai et mi-septembre). Chaque personne voulant bénéficier de cette bourse devra venir munie d’un récipient (cagette ou caissette de petit volume), la collectivité ne fournira pas de contenant. La quantité de végétaux distribuée sera aléatoire d’une saison à l’autre et dépendra également de l’état sanitaire des végétaux. Une équité entre les citoyens sera de mise afin de ne défavoriser personne. La ville de Loudun se dédouane de toute responsabilité en cas de non reprise du végétal dans sa seconde vie, la bourse est gratuite et ouverte à toute la population. Parmi les plantes proposées, on pourra notamment retrouver des : Giroflées, Pavots, Primevère, Bulbes de tulipes, Bulbes de Narcisses, Myosotis, Géraniums, Œillets, Coreopsis, Graminées, Rhizomes de Dahlias, Rhizomes de Cannas, Sauge, Heuchères, Bidens, Bégonias, Tabac, Choux, Zinnia…

Infos pratiques : Mercredi 18 mai 2022 de 14h30 à 17h30 sur la place du Général De Gaulle à Loudun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?