18 novembre à Saumur. 400è anniversaire de la mort de Philippe Duplesss Mornay(15 49-1623)

Salle de l'hôtel de ville, établissement scolaire,... le nom de Duplessis Mornay n'est pas inconnu pour les habitants de la ville de Saumur. Le 18 novembre prochain, une journée lui sera dédié, à l'occasion du 400è anniversaire de sa mort, le samedi 18 novembre. Cet événement est organisé par l’association Foi et Vie Réformées, en partenariat avec la Ville de Saumur et le lycée Duplessis-Mornay.

Diplomate et homme d’État, soldat, ministre de Henri IV, écrivain et théologien, Gouverneur de Saumur (1589-1621) et fondateur de l’Académie Protestante de Saumur, Philippe Duplessis Mornay a marqué de son empreinte la ville de Saumur. Le samedi 18 novembre, la ville commémorera le 400è anniversaire de sa mort. Au programme :
– Promenades guidées du Saumur protestant : départs de l’Hôtel de Ville à 14h30 et 15h00 pour deux visites d’environ deux heures se terminant sur les remparts du château.
– A 17h30 : dans la salle de séminaire de l’abbatiale du château, conférence-causerie avec Didier Poton (professeur émérite d’histoire de l’Université de La Rochelle) et Antoine Font (historien, conférencier) ; remise de la médaille commémorative Duplessis-Mornay à la ville de Saumur, mot de M. le Maire, Inauguration de la salle Charlotte Arbaleste. Suivi d’une réception avec dédicace de livres sur Duplessis-Mornay et dégustation de vins.
Le nombre de places étant limité, l’inscription (gratuite) à l’événement sur HelloAsso est impérative.
Pour ceux qui n’auront pas pu assister à cette soirée, M. Font redonnera sa conférence au lycée Duplessis-Mornay jeudi 7 décembre à 15h.

Infos pratiques : détail et inscriptions ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?