19 mai à Saumur. Festival Culturissimo. Le Théâtre Le Dôme à Saumur accueille Clotilde Courau

Dans le cadre du Festival Culturissimo organisé par les Espaces Culturels E.Leclerc, le Théâtre Le Dôme à Saumur accueillera l’actrice Clotilde Courau le 19 mai prochain pour une lecture musicale de l’ouvrage L'évènement d’Annie Ernaux (Gallimard) accompagnée par l’accordéoniste Lionel Suarez. Cet événement gratuit est l'un des 70 rendez-vous de la 9e édition du Festival Culturissimo qui est de retour cette année dans toute la France.

Ces dernières années, Clotilde Courau a investi nos écrans de télévision en jouant tour à tour dans la série de TF1 Peur sur le lac et dans les mini-séries Rebecca et L’Absente, le grand écran notamment dans Benedetta de Paul Verhoeven, et récemment les planches dans Une situation délicate aux côtés de Gérard Darmon. Il est vrai qu’elle excelle dans tous les genres, de la comédie aux rôles plus sombres : Embrassez qui vous voudrez de Michel Blanc, Babysitting de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou… Une carrière exceptionnelle, qui avait démarré en 1990 avec une nomination au César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans Le Petit criminel de Jacques Doillon.
Grande fidèle de Culturissimo, elle arrive au Dôme de Saumur accompagnée de l’accordéoniste virtuose Lionel Suarez pour mettre en voix et en musique l’un des romans phares d’Annie Ernaux : L’Événement. Adapté au cinéma en 2021 par Audrey Diwan, il raconte le parcours du combattant de la plus sociologue des écrivaines françaises pour avorter en 1963, alors que la pilule contraceptive n’est pas encore légalisée et que la loi Veil n’existe pas. Un éclairage primordial sur la condition et les droits des femmes

Infos pratiques : Jeudi 19 mai à 20h au théâtre Le Dôme de Saumur – Gratuit – En savoir plis sur le festival Culturissimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?