19 mai à Saumur. Un challenge sportif et cohésif avec les apprentis de la CCI

Le jeudi 19 mai 2022, les apprentis de la Chambre de Commerce et d’Industrie vont organiser un challenge sportif au stade des Rives du Thouet de Saumur dans le cadre de l’intégration des apprentis de première année.

Le challenge sportif du Centre de Formation des Apprentis à Saumur s’inscrit dans une démarche d’intégration des premières années CAP et BAC PRO. Le but est de créer de la cohésion et de l’épanouissement dans la formation à travers des expériences originales et riches en valeurs. L’établissement de formation a cette volonté de promouvoir les bienfaits du sport au service de la santé de ses apprentis, ainsi que ses valeurs et vertus au sein du monde professionnel. Les jeunes sont alors embarqués dans un programme bien défini par l’organisateur du challenge, Jimmy Samson, enseignant d’Education Sportive et Physique, en lien avec les formateurs du CFA.

Un objectif pour les apprenti-es ces 2 jeudis sur les Rives du Thouet : relever les défis du challenge.

C’est une réelle source de motivation pour laquelle les apprenti-es donneront le meilleur d’eux-mêmes jusqu’au bout, pour réussir, d’être valorisés et mis à l’honneur. Le Challenge Sportif se déroule sur 2 sessions : jeudi dernier 12 mai et ce jeudi 19 mai aux Rives du Thouet de Saumur. Les apprentis des filières Hôtellerie Restauration, Bijouterie, Vente-Commerce, Coiffure et Logistique sont mélangées pour participer à des activités diverses : sports collectifs, prestation chorégraphique, parcours du combattant, blind test sportif. A midi, pause déjeuner : pique-nique avec les formateurs, contribuant ainsi à renforcer les liens, à passer un moment sympathique en dehors des murs du CFA. En fin de journée les équipes gagnantes ont reçu ou recevront leur récompense ; fières de monter sur le podium, l’objectif est atteint, tous ont et auront vécu une expérience unique mêlant : convivialité, échanges, sensations fortes, défis et Victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?