19 novembre à Saumur. Un ciné-débat sur le harcèlement scolaire au Dôme

Dans le cadre de la 2è édition de l'action « Stop au harcèlement scolaire » qui se déroulera du 14 au 25 novembre 2022, la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire a programmé un évènement majeur le samedi 19 novembre à 14h au théâtre Le Dôme à Saumur.

Le réalisateur Maxime Jouet présentera son moyen-métrage « Je te faisais confiance » qu’il a réalisé en 2020. L’histoire parle de Marion, jeune fille amoureuse, dont la vie va se transformer en
enfer entre rejet, hostilité et violence… « C’est un film fort qui décrit parfaitement l’implacable mécanique du harcèlement scolaire. Une longue descente aux enfers psychologique et physique de la victime. Il montre aussi la complicité passive ou active des autres élèves et les remords de certains » . Maxime Jouet, entouré de personnes qualifiées sur la thématique du harcèlement, invitera ensuite le public à débattre sous un format de questions-réponses où chaque personne présente aura la possibilité de s’exprimer. L’objectif est de proposer au public une expérience participative, positive et constructive dans la continuité d’une œuvre cinématographique destinée à la prévention qui aborde un sujet difficile.

Infos pratiques : Ciné-Débat « STOP au harcèlement scolaire » Samedi 19 novembre à 14h Théâtre Le Dôme à Saumur à partir de 12 ans. Inscription conseillée sur https://my.weezevent.com/cine-debat-stop-au-harcelement-scolaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?