19 novembre à Saumur : Ciné-débat sur le harcèlement scolaire

Maxime Jouet sera présent ce samedi 19 novembre à Saumur pour présenter son film "Je te faisais confiance" et débattre avec le public sur le thème du harcèlement scolaire. L'évènement est organisé par l'agglomération Saumur Val de Loire.

Maxime Jouet est un jeune réalisateur engagé de tout juste 24 ans, qui a réalisé un film sur le harcèlement scolaire : film très puissant et montrant une nouvelle vision de ce fléau. Maxime ne s’est pas arrêté à faire un film et à le diffuser, il a souhaité entreprendre un combat pour faire changer les choses, ce qui l’a mené à rencontrer divers députés et sénateurs (dont Sabine Van Hegue, présidente de la mission harcèlement) jusqu’à l’emmener au ministère de l’éducation nationale. Il a eu le prix du président de la république du civisme et dévouement à la collectivité, et est devenu une référence dans la lutte contre le harcèlement scolaire.

Infos pratiques : Samedi 19 novembre à 14h au théâtre Le Dôme de Saumur – A partir de 12 ans – Gratuit – Inscription conseillée sur https://my.weezevent.com/cine-debat-stop-au-harcelement-scolaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?