1er, 02 et 03 décembre à Saumur : Exposition « Ensemble »

Découpes de verre de Corinne Lelaumier, peinture à l'huile de Jean-Albert Barreau ou encore sculptures papier d'Ulrica Ullman, ces 3 artistes exposeront les 1er, 02 et 03 décembre salle Joly Leterme en Mairie de Saumur.

Corinne Lelaumier : La Magie des Découpes de Verre
Corinne Lelaumier, qui a connu une carrière créative en tant que styliste, a évolué de la mosaïque vers la création artistique en utilisant des découpes de verre artisanal. Ses tableaux, résultat d’un subtil compromis entre la mosaïque et le vitrail, donnent une nouvelle existence à la matière diaphane et rigide du verre, lui insufflant mouvement et vie pour l’intégrer harmonieusement à notre quotidien. Inspirée par l’Art Nouveau, Corinne Lelaumier explore des classiques revisités tout en laissant libre cours à son imagination, créant ainsi des pièces uniques et originales.

Jean-Albert Barreau : Le Retour à la Peinture
Jean-Albert Barreau a renoué avec la peinture il y a environ 20 ans, revenant ainsi à une passion d’enfance et d’adolescence. Son parcours l’a conduit aux Beaux-Arts de Nantes, où il a su se libérer des contraintes graphiques et explorer la palette des couleurs. Chaque tableau est une nouvelle expérience, un terrain d’exploration technique et artistique.
Son utilisation de la peinture à l’huile, parfois associée à l’acrylique pour les fonds, offre une richesse de couleurs qui s’exprime dans ses sujets, allant de la nature aux portraits, animaux et paysages. Il recherche la liberté graphique en utilisant des fusains pour ses dessins, créant ainsi des tableaux empreints de couleurs vives et de joie.

Ulrica Ullman : L’Art de Célébrer la Vie
Ulrica Ullman, entrepreneure, artiste et étudiante, en quête constante de défis. Avec plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la création artistique et de la sculpture, elle a laissé sa fascination pour les expressions corporelles s’épanouir à travers la création de sculptures en papier. Ses œuvres ne sont pas simplement des sculptures, ce sont des célébrations des moments de joie, de l’humour et de positivité dans la vie.
Ulrica Ullman conçoit ses œuvres à partir de matériaux recyclés, reflétant ainsi sa fusion créative et son optimisme inébranlable. Elle respecte l’environnement en utilisant du papier recyclé et de la colle naturelle, offrant un exemple éloquent de durabilité dans l’art.

Infos pratiques : Les vendredi 1er, samedi 02 et dimanche 03 décembre, salle Joly Lerterme en Mairie de Saumur –  Entrée libre et gratuite de 10h à 18h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?