1er février à Montreuil-Bellay : Anne Frank, un spectacle jeune public à la Closerie

Dans le cadre de la saison culturelle de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire, la Compagnie Spectabilis revient mardi 1er février sur le territoire avec la pièce de théâtre « Anne Frank » mise en scène par Odile Bouvais. Ce spectacle jeune public est adapté de l’œuvre universelle éponyme.

Anne Frank, une adolescente fougueuse, révoltée, victime d’un monde devenu fou, mais qui demeure une adolescente comme tant d’autres avec tout le trouble inhérent à cette période : des questionnements, le bouleversement intérieur, la difficulté à trouver le juste milieu face aux événements de la vie. Anne vit dans un espace clos, protégé certes mais sans liberté, sans intimité et devant faire face aux horreurs de la guerre et à l’injustice qu’elle vit avec sa famille. Pour une adolescente impatiente de vivre, le temps s’étire, rythmé par le carillon Westertoren qui rassure, jusqu’à ce qu’il disparaisse… et par les rituels journaliers auxquels on ne peut déroger sans risquer d’être découverts. Les bruits du dessous, des bureaux, de l’entrepôt, rythment aussi la journée. Et le temps passe. Et les vêtements sont élimés, trop courts et trop serrés pour Anne et Peter qui grandissent… Reste l’action de résister… le plus longtemps possible… le désir de vivre ! Cette création sensible est une adaptation pour tout public associant comédiens et marionnettes.

Infos pratiques : A partir de 9 ans. Mardi 1er février 2022 à 20h30 à la Closerie à Montreuil-Bellay. Réservation sur le site de la saison culturelle : https://saisonculturelle.agglo-saumur.fr/. Mais aussi à Saumur : billetterie.saumur@agglo-saumur.fr / 02 53 93 50 00 et à Montreuil-Bellay : billetterie.montreuil@agglo-saumur.fr / 02 41 40 17 60. Passe vaccinal demandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?