1er mai à Saumur. Appel à la mobilisation « pour un 1er mai massif, unitaire et populaire ! »

Les Unions Locales CGT, FO, CFDT, CFE CGC et la Voix Lycéenne appellent l’ensemble des salariés des secteurs privés et publics, des jeunes et des retraités à se mobiliser le lundi 1er mai 2023 pour gagner le retrait, partout, déterminé-es. Les unions locales organisent un rassemblement et une manifestation à Saumur et donnent RDV à 10h place de la Bilange. Le communiqué.

« Les organisations syndicales et de jeunesse saluent la forte mobilisation de ces millions de travailleurs.euses, jeunes, retraité.e.s qui, depuis + de 3 mois, expriment leur désaccord sur la réforme des retraites. Ils ont mis en minorité le gouvernement et le président Macron par ces actions de grèves et de manifestations.
En s’obstinant, le président de la république et son gouvernement ne prennent pas la mesure des attentes des travailleuses et travailleurs. Pire, ils sont responsables de la crise sociale et environnementale qu’ils ne cessent d’aggraver. En participant massivement aux manifestations du 1er mai, salariés, jeunes, retraités, privés d’emploi, familles, amis, voisins, collègues de travail, nous montrerons notre refus du passage en force de cette réforme qui nous impose un recul social sans précédent.
Nous exprimons notre colère en affirmant que « 64 ans c’est toujours non ! »
Ce 1er mai est une journée de solidarité internationale pour la paix entre les peuples. A Paris, des dirigeants syndicaux du monde entier seront présents pour montrer leur solidarité avec notre mobilisation.
Notre force c’est notre nombre : participons nombreuses et nombreux à ce 1er mai exceptionnel pour maintenir la pression sur le gouvernement et le patronat afin que la loi ne soit pas appliquée !
Nous allons gagner ! Nous pouvons gagner ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?