Du 1er mai au 30 septembre à Saumur. Exposition : Le Bestiaire du Roi René dans les jardins du château

Les jardins du château de Saumur vont accueillir à partir du 1er mai et jusqu’au 30 septembre prochain des œuvres de l’artistes Julien Vrignaud. Des animaux d’acier prendront place dans le parc.

Au Moyen Âge, les animaux sont omniprésents dans nos campagnes comme dans nos villes, pour seconder l’homme, le nourrir ou le divertir. Même les princes adorent offrir aux yeux des visiteurs de leur château une nature idéalisée et domestiquée. Jardins, animaux de chasse puis animaux exotiques deviennent alors une expression de leur puissance. L’exposition en plein air Le bestiaire du Roi René, vous propose de redécouvrir cette magie, revisitée par l’artiste Julien Vrignaud. Ces 8 oeuvres vous feront voyager dans le passé et vous questionneront sur nos rapports avec le monde animal. “De prime abord, je ne m’étais pas destiné à la création artistique, mais davantage au bruit des casseroles sur un piano de cuisine. Puis, je suis devenu ferronnier d’art de manière totalement autodidacte dans l’agencement et la décoration. La soudure étant  une nécessité pour réaliser certains projets, un vrai désir créatif s’est insinué en moi avec le besoin d’aller plus loin dans le processus. Explorer la matière au-délà des limites que m’imposait mon métier d’agenceur-décorateur. Ce qui était une envie est donc devenue un réel besoin », témoigne l’artiste.

Infos pratiques : Exposition à découvrir dans les jardins du Château du 1e mai au 30 septembre 2022.

Commentaires 1

  1. PAG says:

    Fontevraud a son musée d’art moderne … Montsoreau un musée d’art contemporain. Une exposition permanente de sculptures, dans les jardins du château de Saumur, serait une bonne idée, attractive et complémentaire des deux autres lieux culturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?