2 et 3 août à Saumur. Grandes Tablées du Saumur Champigny : Malgré une météo annoncée peu estivale, les organisateurs restent confiants

Une météo annoncée pluvieuse ne suffira pas à effrayer les organisateurs des Grandes Tablées du Saumur Champigny qui fêteront leur 21e édition ces 2 et 3 août à Saumur. Qu'importe le climat, ils comptent bien "garder le sourire" et partager ce moment de convivialité avec les Saumurois.

Les Grandes Tablées du Saumur Champigny reviendront ces mercredi 2 et jeudi 3 août 2023 sur la place de la République de Saumur pour la 21e édition (relire nos articles). Bien souvent ce rendez-vous estival se déroule sous le soleil et le doux nectar rouge des viticulteurs saumurois coule à flot pour désaltérer les gosiers. Mais cette année, la capricieuse grenouille-baromètre grimpe à l’échelle et nous annonce une météo loin des chaleurs estivales. Au contraire, pluie et vent sont pour le moment prévus. Mais il en faut bien plus pour faire trembler les vignerons du Saumur Champigny et les quelques 200 bénévoles qui s’affairent au bon déroulement de ce rendez-vous convivial ! « En effet la météo n’est pas avec nous cette année, les participants sont plutôt habitués au grand soleil, néanmoins, les sites professionnels de météo n’annoncent pas de pluie en soirée, l’équipe d’organisation reste très confiante à ce sujet. La bonne humeur et la bonne ambiance seront bien au rendez-vous ! », assure-t-on du côté du syndicat des producteurs du Saumur Champigny, organisateur de l’événement. La présidente Amélie Neau « garde le sourire » et témoigne : « On y croit encore. On a commandé le soleil ! » Elle ajoute que « au cours des plus de vingt ans des Grandes Tablées, il est déjà arrivé que le temps ne soit pas au rendez-vous. Une année, nous avions pris un gros orage. Quoi qu’il en soit, nous restons positifs et les Grandes Tablées seront maintenues. Il n’y a pas de raison et nous n’avons jamais eu à annuler, sauf à cause du covid ! » Afin de palier à une éventuelle petite averse les organisateurs invitent les participants à prendre un imperméable pour « pouvoir profiter de la soirée à 100%. » Et si d’aventure il se mettait à pleuvoir des trombes d’eau, « les participants pourront tout de même récupérer leur repas et des verres de cuvée des 100 à emporter ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?