2 et 3 juillet à Longué-Jumelles. L’Hydronef en fête : la ville se met à l’heure de la Belle Epoque

Le samedi 2 et le dimanche 3 juillet prochain, la ville de Longué-Jumelles remontera dans le temps avec l'événement L'Hydronef en Fête.

Le weekend des 2 et 3 juillet 2020 la ville de Longué-Jumelles vivra au rythme de la Belle Epoque. En effet, à l’occasion de l’évènement « l’Hydronef en fête », un village belle époque sera installé sur l’esplanade du moulin. Ce sera le weekend de remonter le temps et de se plonger dans un nouvel univers avec le village 1900. Un village reconstitué avec les métiers, activités et décors d’antan. Plusieurs associations seront présentes pour assurer ce voyage temporel : Historia Ligeris de Longué, des aiguilles et des costumes de la Romagne, promenons-nous dans l’histoire de Angerville, les Mètre-chanteurs de Brissac, Aux Anciens Commerces de Doué-en-Anjou… Des animations seront proposées en continu le samedi 2 juillet de 14h à 18h30 et le dimanche 3 juillet de 10h à 18h. Le samedi à 15h sera proposé une visite de Longué à la Belle Epoque en présence des lavandières de Longué. Le soir aura lieu un spectacle pyrotechnique sur le moulin Hydronef. Enfin, le dimanche matin le marché des producteurs prendra également place sur l’esplanade. Un repas convivial est également proposé en soirée le samedi. En parallèle de cet événement, la ville organise le festival de BD en partenariat avec l’association Au Cœur des Bulles.

Infos pratiques : L’Hydronef en fête le weekend des 2 et 3 juillet sur l’esplanade du Moulin à Longué-Jumelles. Samedi de 14h à 23h et dimanche de 10h à 18h. Plus de renseignements et programme sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?