2 et 3 juin à Saumur. 4e édition des journées sciences et innovation équines

Après une année au format digital, les journées sciences et innovations équines (JSIE) reviennent en présentiel sur le site IFCE de Saumur les 2 et 3 juin 2022. Organisées en collaboration avec de nombreux partenaires, ces journées sont un véritable lieu d’échanges pour tous les acteurs de la filière équine et sont ouvertes à tous, sur inscription.

Les JSIE sont un rendez-vous unique pour découvrir, échanger et débattre autour des dernières nouveautés scientifiques et techniques de la filière équine. Ces journées sont le rendez-vous des chercheurs, experts et professionnels et ouvertes à tous : professionnels, chercheurs, étudiants, journalistes, passionnées, etc. Elles intègrent les anciennes journées d’information organisées par l’IFCE : élevage, éthologie et recherche équine.

Un programme varié avec différentes thématiques

L’événement propose différentes formes d’interventions comme des tables rondes, des ateliers pratiques, des démonstrations ou encore des présentations de posters. Six sessions sont proposées sur les deux jours : bien-être, comportement et cognition ; sciences humaines et sociales ; économie organisée en collaboration avec le réseau REFErences ; élevage, entretien et agro-écologie ; activités équestres ou avec les équidés ; pathologie, épidémiologie et gestion sanitaire. Ces sessions, proposées en parallèle dans le Manège Valat et l’amphithéâtre permettront aux participants de choisir les communications qui les intéressent le plus. Tables rondes, présentations de posters en 180 secondes, démonstrations et ateliers pratiques seront également au programme de ces deux jours.

Un événement organisé en partenariat

Les JSIE sont organisées en collaboration avec de nombreux partenaires : Inrae, Institut de l’élevage, AVEF, RESPE, fédération des conseils des chevaux, FFE, association pour le développement des sciences équines, pôle de compétitivité Hippolia, INSEP, le Trot, SFET, assemblée permanente des chambres d’agriculture ou encore le GIS CENTAURE.

Infos pratiques : Pour y assister : inscription en ligne avant le 27 mai sur www.ifce.fr, rubrique > Connaissances > Colloques et conférences >  Journées sciences & innovations équines > inscriptions. Tarif réduit jusqu’au 13 mai 2022.  Un tarif majoré « inscription tardive » sera disponible du 14 au 26 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !