Saumur. Des sous-mariniers du SNLE Le Triomphant au collège Honoré de Balzac

Dans le cadre du parrainage avec le Département de Maine-et-Loire, des sous-mariniers du SNLE (Sous-marin nucléaire lanceur d'engins) Le Triomphant seront dans deux collèges du Maine-et-Loire les 1er et 2 février 2023, notamment au collège Honoré de Balzac à Saumur.
Le 12 juillet dernier, Florence Dabin, Présidente du Département de Maine-et-Loire, Louis Giscard d’Estaing, Président de l’association des Villes Marraines des forces armées, Alexandre Caron, capitaine de vaisseau, commandant du Triomphant (équipage rouge), et Alexandre Tachon, capitaine de vaisseau, commandant du Triomphant (équipage bleu), ont présidé la cérémonie de parrainage de ce navire par la collectivité. Ce parrainage va se décliner de façon originale les 1er et 2 février prochains avec la venue de sous-mariniers dans deux collèges du Maine-et-Loire :
– Le 1er février de 10h30 à 12h10 et de 13h30 à 16h au collège du Sacré-Cœur, 7 avenue de la Gare à Pouancé (Ombrée d’Anjou)
– Le 2 février de 10h30 à 12h10 et de 13h30 à 16h au collège Honoré de Balzac, rue de la Prévôté à Saumur
Durant ces deux journées, les élèves pourront notamment se familiariser avec l’univers des sous-marins, participer à des discussions autour d’extraits du film Le Chant du loup réalisé par Antonin Baudry ou découvrir les différents métiers présents à bord de ces navires. L’objectif de cette opération originale étant également de valoriser les filières scientifiques auprès des collégiens.
A propos du Triomphant
Le Triomphant est un sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE). Après une mise à l’eau en 1994, il a été admis au service actif en mars 1997. Il est le premier d’une série de quatre sous-marins qui comprend également Le Téméraire lancé en 1999, Le Vigilant en 2004 et Le Terrible en 2008.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?