20 décembre à Saumur : Ciné-débat sur le deuil périnatal

La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) du Grand Saumurois organise son premier Ciné-débat autour du film "Et je choisis de vivre" le mercredi 20 décembre à Saumur, avec une psychologue clinicienne.

« Quand on perd son père ou sa mère on est orpheline, quand on perd son conjoint on est veuve mais quand on perd son enfant, il n’y a plus de mots » Lynda Lemay. À tout juste 30 ans, Amande perd son enfant. Pour se reconstruire, elle entreprend alors un parcours initiatique dans la Drôme, accompagnée de son ami réalisateur, Nans Thomassey. Ensemble, et sous l’œil de la caméra, ils partent à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont, comme Amande, vécu la perte d’un enfant. De cette quête de sens naît Et je choisis de vivre, un film sur le deuil, à la fois sensible, émouvant et rempli d’espoir. La bande annonce du film : https://etjechoisisdevivre.fr/le-film/

A propos de la CPTS
La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) est une association de loi 1901 créée par les professionnels de santé. Elle a pour but d’améliorer la prise en charge de la santé de la population en renforçant la coordination interprofessionnelle, et en développant les échanges entre les professionnels de santé́ libéraux et les acteurs des secteurs médico-social et social. Elle organise différents événements pour échanger, informer, mettre en place des outils afin d’améliorer les relations Médecins-Patients ; Elle a des engagements avec la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) et L’ARS (Agence Régionale de Santé) et son travail est aussi de mettre en place différents groupes de travail, ces derniers travaillant sur des outils améliorant leurs conditions de travail mais aussi les relations avec les patients.

Infos pratiques : Mercredi 20 décembre à 19h dans les locaux de la CPTS, au 5 quai Comte Lair à Saumur (RDC). Un événement animé par une psychologue clinicienne – Entrée libre et gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?