21 avril à Montreuil-Bellay : Parcours-découverte de l’ancien camp d’internement de nomades

Le Centre Régional Résistance et Liberté de Thouars vous propose, Jeudi 21 avril, de découvrir le sort réservé aux Tsiganes en parcourant l’histoire du camp d’internement de Montreuil-Bellay, où près de 2 000 personnes furent internées. En France, entre 1940 et 1946, 6 000 à 6 500 nomades – pour la plupart Tsiganes – sont internés.
© Centre Régional "Résistance & Liberté"

Infos pratiques : Jeudi 21 avril à 15h (Durée : environ 45 min) – Tarifs : 2 € / gratuit – 18 ans, adhérent et famille de victime de l’internement – Réservation fortement conseillée au 05 49 66 42 99 ou info@crrl.fr – Nous conseillons aux visiteurs de prévoir le nécessaire pour se protéger du froid ou de la chaleur selon les prévisions météo. Il n’y a pas d’eau, ni d’ombre ou d’endroit abrité sur le site. Chaussures fermées recommandées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?