21 et 22 février à Saumur : Un nettoyage participatif organisé par les volontaires en service civique

Les 21 et 22 février, les volontaires en service civique de l’association Unis Cité de Saumur organisent un ramassage collectif des déchets dans la commune. Leur but : collecter un maximum de détritus et sensibiliser les habitants à l’importance de garder sa ville propre.

Une équipe de 3 jeunes, engagés dans un projet éco-volontaire, souhaitent agir pour le bien de leur commune, dans le cadre de leur service civique au sein de l’association Unis Cité. Pour ce faire, ils organisent une Clean walk, c’est-à-dire une opération publique de ramassage et de tri des déchets. Deux rendez-vous sont donnés les mardi 21 et mercredi 22 février à 10h et 14h place de la Bilange à Saumur. Une présentation par les volontaires et une sensibilisation au tri des déchets par les animateurs de Saumur Agglopropreté seront effectuées avant le départ. Les participants seront répartis ensuite en équipes. Depuis le centre-ville, ils sillonneront les rues de Saumur à la recherche de détritus, les collecteront et les trieront dans différents sacs prévus à cet effet. Accompagnés par les volontaires, ils effectueront un parcours de 2h. L’occasion aussi de sensibiliser les autres habitants à cette action. Après l’action, retour prévu en centre-ville afin de mettre en commun les déchets collectés. Un pot convivial clôturera chaque session de ramassage.

Infos pratiques : Pour y participer, veuillez contactez les volontaires sur vtesaumur2023@gmail.com ou au 06 69 90 30 27.

Commentaires 1

  1. Julie says:

    « une Clean walk, c’est-à-dire une opération publique de ramassage et de tri des déchets. » Ou…. simplement en français…
    La ballade des gueux avec un sac poubelle en guise de baluchon.
    Une beurk piétonade afin d’assister les vrais dégueulasses du quotidien.
    Toi qui jette ton déchet au sol, sais-tu qu’un enfant repassera derrière toi le ramasser ? Oui tu le sais mais tu t’en fou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?