21 Mai à Cunault : Concert d’orgue et instruments de musique ancienne

Troisième et dernier concert du Mai de l’Orgue 2023 proposé par l'association des Amis de l'Orgue de Cunault dans la Prieurale le dimanche 21 mai : Les jeunes musiciens du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) d’Angers présenteront des œuvres de Jean Sébastien Bach, Charles Dieupart, Joseph Bodin de Boismortiers, Francesco Geminiani, Michel Blavet, Michel Corette, Arcangelo Corelli, Dietrich Buxtehude, Georg- PhillipTelemann.
Le 21 Mai – concert d'orgue et instruments de musique ancienne avec les élèves de Thomas Pellerin et Manami Haraguchi au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) d’Angers

Au programme : orgue,violon, flûte à bec, et viole de gambe avec les élèves de Thomas Pellerin et Manami Haraguchi professeurs au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) d’Angers. Le département « orgue et instruments anciens » regroupe les classes de clavecin, d’orgue, de basse-continue, de viole de gambe, de flûte à bec et permet la constitution d’ensembles travaillés avec les professeurs.

A propos des classes
La classe d’orgue du Conservatoire a été créée en 1963 par Xavier Darasse. Depuis, de nombreux professeurs se sont succédé parmi lesquels nous trouvons André Isoir, Jean-Louis Gil, Eric Lebrun, François Espinasse et Johann Vexo. Elle est aujourd’hui dirigé par Thomas Pellerin avec 25 élèves de tous niveaux et tous âges. Ces derniers ont la chance de bénéficier de 2 orgues au sein du conservatoire et de pouvoir accéder à de nombreux instruments sur le territoire angevin.
La classe d’instruments anciens est dirigée par Manami Haragushi, professeur de basse-continue.

Infos pratiques : concert le dimanche 21 mai à 17 heures à la Prieurale Notre Dame de Cunault. Entrée et participation libres – Renseignements : www.lesheuresmusicalesdecunault.fr – Les Amis de l’Orgue de Cunault Tél : 06 44 77 57 56

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?