21 mai à Beaufort-en-Anjou et Gée : Parole invitée « en nature avec le conteur Patric Rochedy ! »

Pour la 4ème édition de Parole invitée, la bibliothèque de Beaufort-en-Anjou vous emmène à la découverte de la nature le temps d’une journée. Elle ouvre ses portes au conteur Patric Rochedy, ancien berger et paysan, grand amoureux des mondes végétaux et animaux. Une belle langue qui chante, des histoires de bêtes, de fleurs, de vie, d’amour de la vie… Un action soutenue par le Département de Maine-et-Loire et la DRAC Pays de la Loire
Crédit Grégory Prélat

Au programme :

– à 10h30, balade contée
Des conteurs amateurs ont participé à une initiation à la balade contée animée par le conteur Patric Rochedy. Ils sont heureux de vous présenter le fruit de leur travail ! En partenariat avec le BiblioPôle.
Pratique : Tout public, dès 10 ans, départ dans le jardin de la bibliothèque de Beaufort-en-Anjou (Place de la République)

– à 14h, atelier « Plantes et empreintes » avec Lyse M
Choisir une plante, travailler la terre et le plâtre… et se laisser porter par la magie de l’empreinte. Un atelier ludique et créatif animé par l’artiste Lyse M.
Pratique : Tout public, dès 7 ans, à la bibliothèque de Beaufort-en-Anjou (Place de la République)

– à 17h, balade contée avec le conteur Rémy Cochen
Le conteur Rémy Cochen vous propose de déambuler dans les jardins de l’Éco-parc de Gée. Regarder, sentir, écouter, s’arrêter à la croisée des chemins. Et là, ouvrir grand les oreilles pour écouter les contes de Rémy Cochen qui parlent d’arbres, de jardin, de fleurs, de baguette de fée, de balai de sorcière, d’orties, de pomme…
Pratique : Tout public, dès 7 ans, départ dans les jardins près de la mairie de Gée (3 Place Saint-Aubin)

– à 19h, pique-nique partagé
Apportez votre panier de pique-nique et venez partager un moment convivial et gourmand !
Pratique : Tout public, dans le jardin de la bibliothèque de Beaufort-en-Anjou (Place de la République)

– à 20h30, spectacle « Le bal des loups » raconté par Patric Rochedy accompagné de Virginie Basset au violon et au tambour
« Para lo lop, prends garde au loup » dit la chanson populaire…
Avec sa belle voix rocailleuse parsemée d’occitan, Patric Rochedy, accompagné par Virginie Basset au violon et au tambour, nous conte ses histoires de loups : au cœur des forêts les plus profondes, là où la meute et le vieux loup solitaire se glissent au crépuscule. Entre nos peurs archaïques et les préjugés qu’il incarne, le loup questionne notre rapport au monde. En voici un portrait empreint de sagesse, pour tendre la main (ou la patte) au loup.
Pratique : Tout public, dès 10 ans, à la bibliothèque de Beaufort-en-Anjou (Place de la République)

Infos pratiques : Samedi 21 mai sur réservation au 02 41 79 74 11 ou à bibliotheque@beauforteannjou.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?