21 septembre à Saumur. L’agence O2 recrute sans CV

L'entreprise de service à la personne O2 lance un job-dating national et recrute 2 000 collaborateurs sur tout le territoire. Dans le Maine-et-Loire, 5 agences O2 dont Saumur accueillent les candidats sans CV le 21 septembre.

Assistant ménager, assistant de vie, garde d’enfant … Ce sont plus de 300 agences O2 qui recrutent plus de 2 000 personnes dans toute la France. Avec un fort développement en 2022 et une demande de plus en plus importante sur le secteur des services à la personne, les besoins en matière de recrutement se sont accentués. Le job dating se déroulera le 21 septembre, sans CV et sans lettre de motivation, à l’agence de Saumur, au cours duquel les candidats pourront rencontrer directement les managers d’agences. Cette année, grâce à un format basé sur la discussion, autour d’un café, sans expérience requise ni diplôme, O2 souhaite laisser une chance au plus grand nombre. Qualités relationnelles, curiosité pour le poste seront priorisées et les formalités pouvant contribuer au stress des candidats écartées. Pas de CV ni de lettre de motivation, ce job dating est basé sur l’échange pour mettre les candidats à l’aise. Afin de donner la vision la plus juste possible du métier, les intervenants à domicile seront présents pour expliquer leur quotidien et partager leur expérience avec les futurs employés.

Réinventer l’entretien pour libérer des craintes

En proposant un job café, O2 entend aider les candidats à aborder ce premier rendez-vous de la façon la plus décontractée pour qu’ils soient libérés des angoisses liées à l’entretien professionnel. Ce que craignent le plus les candidats lors d’un entretien d’embauche serait d’être confronté à un recruteur intimidant (38 %), de ne pas savoir répondre aux questions (36 %) ou de subir l’agressivité de leur interlocuteur (34 %). Ces craintes sont plus élevées chez les
femmes de 25 à 65 ans : 47% ont peur d’être confrontées à un recruteur intimidant, mais aussi chez les CSP – (49%). Lors d’un entretien, les candidats recherchent avant tout un échange constructif, dans le respect et la bienveillance, ainsi qu’une atmosphère détendue. Chez les femmes, le fait d’être à l’aise, et dans une logique bienveillante est encore plus important que pour les hommes. Le refus de postuler à une offre d’emploi par peur de ne pas correspondre totalement au profil recherché s’exprime surtout chez les jeunes populations avec moins d’expérience (61% chez les 25-34 ans) ou encore chez les moins qualifiés (54% Chez les CSP-). *

A propos d’O2

O2 propose des services sur mesure au domicile des particuliers : entretien du domicile, entretien du linge, préparation des repas, garde d’enfant, soutien scolaire, jardinage, bricolage, accompagnement des seniors et des personnes en situation de handicap. En août 2021, O2 a lancé O2 Pro Ménage à destination des professionnels.

Infos pratiques : Jeudi 21 septembre O2 Saumur – 54 rue Saint Nicolas, 49 400 Saumur. Plus d’informations sur https://www.o2recrute.fr/job-cafe/.

*Enquête Yougov pour O2 réalisée en juin 2023. L’enquête a été réalisée sur 1000 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus. Le sondage a été effectué en ligne, sur le panel propriétaire YouGov France du 2 au 5 juin 2023.

Commentaires 6

  1. Mctr says:

    Une 🐐 peut postuler ?

  2. Talla says:

    Bonjour

    Les personnes qui vivent hors de la france peuvent postulé ?

  3. @Talla says:

    Mais bien sur Talla vous pouvez postulez….. le seul problème et il est de taille…..!!! Si vous êtes a l’étranger faudra vous lever de bonne heure🕺 pour embaucher 🤔

  4. Mili says:

    Je suis allée il y a quelques années à un entretien pour O2 à Saumur car j’étais activement a la recherche d’un emploi et prête a prendre n’importe quel boulot. Or n’étant pas dans ce secteur d’activité la personne en charge du recrutement m’avait refoulé sous prétexte que sans expérience dans ce secteur je n’étais pas capable d’effectuer des tâches ménagères….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?