22 octobre à Saumur. Les Temps d’Art reviennent pour une deuxième édition

Après une première édition qui avait remporté un certain succès, les étudiants de l'ESTHUA et la ville de Saumur ont programmé une nouvelle édition de l'événement culturel Les Temps d'Art, le samedi 22 octobre.

L’an dernier, le 23 octobre 2021, avait eu lieu la première édition de l’événement culturel et patrimonial : Les Temps d’Art. Créé à l’initiative des jeunes étudiants en master « direction de projets et établissements culturels » de l’ESTHUA en partenariat avec la ville de Saumur, il proposait durant tout une soirée des animations en déambulation dans plusieurs sites emblématiques de la ville de Saumur (relire nos articles ici et ici). 14 artistes avaient ainsi proposé des créations et ateliers dans 7 lieux de la ville. L’opération avait rencontré un franc succès auprès de la population, tant sur la réception critique qu’au niveau du nombre de participants. Face à ce succès, l’Esthua et la ville de Saumur réitère l’opération en 2022 avec une deuxième édition programmée pour le samedi 22 octobre de 15h à 23h, avec pour thématique « Saumur s’envole et s’enflamme ». « Au programme de cette envolée enflammée : spectacles aériens, concerts, pyrotechnie… de quoi en mettre plein la vue aux petits comme aux grands », promettent les étudiants.

Une programmation « flamboyante et aérienne »

Découvrez autrement les lieux emblématiques de Saumur, du Dôme au Château, en passant par la Place St-Pierre et son église grâce à un parcours “aérien et flamboyant”, imaginé pour vous émerveiller, où se côtoieront spectacles de danse aérienne, spectacles de pyrotechnies et divers concerts. Les festivités commenceront par deux représentations du spectacle de danse aérienne “Ligne de Soi”, interprété par la compagnie Fred Deb. Laissez-vous ensuite guider par la compagnie des Criporteurs, qui vous ouvriront la voie afin de rejoindre l’Église de la Place St-Pierre. Sur le trajet, levez-la tête pour admirer les élèves de l’école de musique de Saumur, posés sur les balcons des habitations, nous jouer leurs plus belles mélodies. Vous serez accueillis par la compagnie Mandalights, qui nous offrira une somptueux spectacle de pyrotechnie sur le parvis de l’Église. C’est ensuite au tour de l’église de nous ouvrir ses portes et de nous convier au concert à la bougie du groupe de musique de chambre dont la réputation n’est plus à faire, Trio Chausson. La compagnie Arco Iris prendra le relais pour vous accompagner en musique au château pour le clou du spectacle : un second spectacle de pyrotechnie signé Mandalights suivi d’1h30 de concert du groupe de rock nantais Médicis. A suivre et à vos agendas, en attendant voici quelques images de la précédente édition :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !