23 et 24 mars aux Trois-Moutiers. Une compétition de force athlétique, une première

Le weekend du samedi 23 et du dimanche 24 mars 2024, le club de force athlétique Force Center 86 organisera une finale fédérales aux Trois-Moutiers. L'occasion de découvrir cette pratique sportive méconnue.

Force Center 86 est une association sportive située aux Trois Moutiers dans la Vienne. Elle se veut ouverte à tous et vise à promouvoir une discipline sportive méconnue qu’est la Force Athlétique. La Force Athlétique est un sport de force à catégories (âge, poids de corps, sexe) reconnu de haut niveau, composé de trois mouvements qui sont la flexion de jambes, le développé-couché et le soulevé de terre. La pratique en compétition consiste à réaliser une charge maximale sur chaque mouvement. L’athlète dispose de trois essais pour chaque mouvement. Le meilleur des trois essais est retenu pour calculer un « total », et le meilleur « total » détermine le vainqueur dans chaque catégorie. Plus de renseignements sur la pratique sur https://www.fsfa.eu/.

Des finales fédérales aux Trois-Moutiers

Forte d’une équipe de compétiteurs, champions du monde WDFPF (World Drug-Free Powerlifting Federation), recordman du monde WDFPF, champions d’Europe WDFPF, champions Fédéral FSFA (Fédération Sportive de Force Athlétique), elle organise les 23 et 24 mars 2024 ses premières finales fédérales aux Trois Moutiers. « Les inscriptions sont closes, nous avons 139 compétiteurs qui viendront de toute la France. 76 feront les 3 mouvements le samedi, c’est à dire, le développé-couché, le squat et le soulevé de terre. 63 passeront le dimanche pour le développé-couché et/ou le soulevé de terre. Tout ceci sous la surveillance d’arbitres de la fédération », explique l’association.

Infos pratiques : 23 et 24 mars 2024 au gymnase des Trois-Moutiers, rue de la Gidelle. Entrée gratuite. De 9h à 18h.  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?