23 et 24 novembre à Beaufort-en-Anjou. Deux temps forts pour parler des violences faites aux femmes

Le jeudi 23 et le vendredi 24 novembre, la commune de Beaufort-en-Anjou propose deux animations dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Depuis 1999, le 25 novembre est la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Ville de Beaufort s’engage en faveur des droits des femmes et propose deux temps forts les 23 et 24 novembre 2023. Ces événements sont totalement gratuits, toutefois le nombre de places étant limité la réservation est obligatoire au 06 75 61 47 28.

Jeudi 23 novembre : Projection du Documentaire sur les cyber-violences faites aux femmes « Je vous Salue Salope ».
La projection sera suivie d’un débat, encadré par l’association Solidarité Femmes 49. « Sur deux continents, quatre femmes sont victimes de cyberviolences extrêmes : Marion Séclin, comédienne et youtubeuse française, Laura Boldrini, présidente du parlement italien, Kiah Morris, représentante démocrate américaine, ainsi que Laurence Gratton, jeune enseignante québécoise. Aban$données par les forces de l’ordre, la classe politique et les géants du web qui engrangent des milliards avec la haine, elles décident de se battre et de ne plus se taire ».
Rendez-vous à 20h30 au Cinéma-Théâtre, place Notre-Dame.

Vendredi 24 novembre : Soirée de sensibilisation interactive.
Court métrage et débat participatif animé par Simon Libeaut, Chef de service de l’Association Solidarité Femmes 49. La fin de soirée se poursuivra autour du verre de l’amitié pour continuer le débat. Rendez-vous de 19h30 à 21h, salle du Conseil de la mairie (premier étage), au 16 rue de l’Hôtel de Ville.

Infos pratiques : Jeudi 23 et vendredi 24 novembre 2023. Événements gratuits – Places limitées sur réservation au 06 75 61 47 28.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?