23 septembre à Doué-la-Fontaine. 17eme édition des rencontres-métiers au Bioparc

Samedi 23 Septembre, de 10h30 à 18h30, le Bioparc de Doué-la-Fontaine organise sa 17ème édition des « Rencontres-métiers de l’animal et de la nature » : une journée où les professionnels du monde animal et les responsables de formations liées à la nature et à l’environnement viennent à la rencontre des personnes souhaitant exercer un métier en lien avec les animaux.
©bioparc

Les métiers liés au monde animal ont la cote et les professionnels du secteur répondent présents ! Cette année encore, 33 exposants répondront aux questions des étudiants, des visiteurs et des passionnés aux stands aménagés sous la hutte des lions, au cratère des carnivores. Toujours très sollicités, une vétérinaire et des soigneurs-animateurs du Bioparc partageront leurs conseils avec les amoureux des animaux, pendant que les curieux découvriront le travail d’autres professionnels présents (chercheur du CNRS, garde-forestier, chargée de mission biodiversité…) ! Près d’une vingtaine d’écoles et centres de formation présenteront les différents diplômes et filières dédiés aux métiers de l’animal, de la nature ou de la protection de la biodiversité.

Un épisode du podcast consacré au métier de soigneur animalier

Pour ceux qui voudraient prendre un peu d’avance, un nouvel épisode du podcast du Bioparc « Une autre idée du zoo » est disponible dès aujourd’hui sur les plateformes. Dans l’épisode « Pourquoi je suis devenu soigneur animalier », Alexandre, soigneur au Bioparc, partage son expérience, ce qui rythme son quotidien de soigneur et ses motivations ! https://www.bioparc-zoo.fr/experiences-nature/une-autre-idee-du-zoo/

Infos pratiques : Samedi 23 septembre 20233 au Bioparc de Doué-en-Anjou. Guide détaillé de la 17ème édition sur https://www.bioparc-zoo.fr/les-rencontres-metiers/. Le tarif d’entrée au Bioparc reste inchangé pour cette journée spéciale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?