24 et 25 septembre à Varennes sur Loire : Fête de la Spiruline

Les 24 et 25 septembre 2022, c’est la fête de la spiruline ! Les product.eur.rice.s de spiruline paysanne adhérent.e.s à la Fédération des Spiruliniers de France (FSF) organisent la première édition de la fête de la spiruline ! Venez découvrir l'histoire et l'univers fabuleux de la spiruline présente sur Terre depuis 3,5 milliards d'années !
La spiruline est un des aliments les plus riches au monde puisqu’elle contient naturellement la quasi-totalité des nutriments dont nous avons besoin. Ce minuscule organisme aquatique est cultivé en France dans des fermes à taille humaine et vendu en circuit-court. En France, des product.eur.rice.s paysan.ne.s se sont regroupé.e.s au sein d’une fédération faisant valoir leur éthique de culture solidaire et éco-responsable. Ces fermes sont atypiques dans le paysage agricole et répondent directement aux enjeux écologiques et alimentaires actuels.
Au programme :
– le samedi 24, visites guidées et dégustations (gratuit) à 14h,15h30 et 17h.
– le dimanche 25, visites guidées et dégustations (gratuit) à 10h, 11h30, 14h, 15h30 et 17h ainsi qu’un très beau marché de producteurs et artisans : fruits et légumes, plants maraîchers, arbres et arbustes, miel, couture zéro-déchets, bijoux, savons, céramiques…
Infos pratiques : Les samedi 24 et dimanche 25 septembre 2022, la ferme Spiral des Sables 6, rue des sables à Varennes-sur-Loire – Accès libre et gratuit – Restauration sur place.

Commentaires 1

  1. Montjoie ! Saint Denis says:

    « En France, des product.eur.rice.s paysan.ne.s se sont regroupé.e.s  »
    c est tellement agréable à lire …….. ca me fait pleurer les yeux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?