24 février à Montsoreau : Conférence « A table au temps de Rabelais »

L'association Art et Découverte propose une conférence intitulée "A table au temps de Rabelais". Les délices de la table ? Toute une histoire, proposée par Anne-Sophie Ascher le vendredi 24 février à Montsoreau.

La cuisine de la renaissance s’inscrit dans une histoire culinaire entre tradition et innovation. La révolution culinaire de la fin du Moyen-Âge est le fruit d’une évolution, lente, dans la tradition ininterrompue de la haute cuisine médiévale, dans la lignée du célébrissime      maitre-queux des Rois Charles V et Charles VI : le grand Taillevent.
C’est sur les grandes tables que la cuisine nouvelle s’invente. C’est une cuisine très internationale… européenne du moins, avec des influences bourguignonnes, italiennes ou espagnoles. Qui intègre aussi ce que découvreurs et commerçants ramènent dans leurs bagages, notamment du Nouveau Monde.
De nouvelles saveurs et de nouveaux usages apparaissent…

Infos pratiques : Vendredi 24 février à 17h au foyer socio-culturel de Montsoreau – Prix d’entrée : adhérents et moins de 18 ans : 3 € – non adhérents : 6 € – Un pot d’amitié sera offert à l’issue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?