24 janvier à Montreuil-Bellay : Réquiem pour un smartphone

Durant 1h10, Emmanuel Lambert joue trois personnages qui livrent chacun leur rapport au même objet : un Smartphone ! Une fable politique bouleversante à découvrir le mardi 24 janvier à La Closerie à Montreuil-Bellay. Un spectacle-choc !
Photo ©Vincent Sarrazin

L’objet du délit ? Un smartphone sur le ventre d’Amina, endormie dans les franges d’un désert. Smartphone autour duquel gravite trois personnages. Chacun va délivrer le récit qui le lie à cet objet : de l’esclavage dans les mines du Congo à l’amour inconsidéré d’un homme pour cette femme pleine de colère.
Trois courtes pièces qui s’imbriquent et questionnent les conséquences de la sur-numérisation de nos sociétés. Une ode à la nature qui oscille entre rage, tendresse et poésie.
L’auteur, metteur en scène et comédien Emmanuel Lambert revient dans cette saison culturelle avec cette fable politique bouleversante. Il sait nous interpeller et nous faire partager avec beaucoup de force ses réflexions sur le monde contemporain grâce à sa touche poétique singulière et profondément touchante.

Distribution
Écriture, mise en scène et jeu : Emmanuel Lambert
Création Lumière : Théâtre Le Dôme à Saumur, Cour et Jardins à Vertou, Cœur en scène à
Rouans, Horizinc à Bouvron

Infos pratiques : Mardi 24 janvier à 20h30 à La Closerie à Montreuil-Bellay – À partir de 15 ans – Une séance scolaire le mardi 24 janvier à 14h – Informations : https://saisonculturelle.agglo-saumur.fr/ – Réservation : Tél. 02 53 93 50 00 – ledome.billetterie@saumurvaldeloire.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?