24 juillet à Trèves : Le Quatuor « Les Cordes de Loire » à l’honneur des Heures Musicales de Cunault

La beauté des lieux, la pureté acoustique de l’église Saint Aubin de Trèves promettent une douce communion entre le public et les quatre jeunes et talentueux musiciens de l’ensemble Les Cordes de Loire dirigés par la violoncelliste Irène Jolys.
Concert Quatuor à Cordes des Heures Musicales de Cunault avec l'ensemble Les Cordes de Loire

Familiers des églises et lieux de concerts en Anjou ces jeunes virtuoses ont choisi prolonger leur festival sur les bords de Loire pour combler le public fidèle des Heures Musicales de Cunault. Venez écouter ces artistes en résidence d’été dans notre belle vallée de Loire.

• Irène Jolys – Violoncelle. Jeune talent de la promotion Ravel de l’Académie musicale Philippe Jaroussky en 2019-2020 et lauréate de la fondation allemande « Villa Musica » en 2016, Irène Jolys a remporté le 1er prix du Concours International Alexander Glazounov, a été lauréate du concours Vatelot Rampal, et lauréate du Concours Rostropovitch Junior à l’âge de 13 ans. Irène JOLYS fonde en 2017 le « Festival des Cordes de Loire » puis l’ensemble à géométrie variable « Les Cordes de Loire » Implanté en Maine et Loire. Dans ce cadre, elle se produit régulièrement en soliste avec d’autres jeunes artistes européens et développe des projets artistiques pour faire rayonner la musique classique dans le département.

• Élie Hackel – Violon. Après sa formation au CRR de Paris et au CNSMDP dans la classe de Jean Marc Phillips et travaille aujourd’hui au côté de Svetlin Roussev et Pierre Colombet. Il fait également partie de la promotion Tchaïkovsky de l’Académie Musicale Phillipe Jarrousky 2021-2022 et prend part à l’Académie de l’Orchestre de Chambre de Paris et du Philharmonique de Radio France. Il a été récemment sélectionné pour se joindre à la Seiji Ozawa International Academy en juillet 2022.

• Vuokko Lahtinen – Alto. Après des études aux Conservatoires de Paris et d’Helsinki en instrument et direction d’orchestre, elle étudie actuellement aux Universités des Arts de Berlin et d’Helsinki auprès des professeurs Wilfried Strehle et Pirkko Simojoki. Elle a acquis une expérience orchestrale auprès de l’Orchestre philharmonique de Berlin, de l’Orchestre symphonique de la radio danoise, de l’Orchestre de l’Académie Herbert von Karajan, de l’Orchestre symphonique de la radio finlandaise, de l’Orchestre philharmonique d’Helsinki, de l’Orchestre de l’Opéra national de Finlande et de l’Avanti ! Chamber Orchestra.

• Rachel Sintzel – Violon. Etudiante à la Haute École de Musique de Lausanne en master soliste dans la classe de Renaud Capuçon, et poursuit sa formation au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) dans le cursus de diplôme d’artiste interprète. Membre de l’Orchestre National de Lyon, elle participe à de nombreuses académies et reçoit les conseils de grands maîtres tel que M-A Nicolas, Z. Zorin, O.Charlier.

Au programme : Le Quatuor à Cordes N°4 opus 18 de Ludwig van Beethoven avec sa tonalité particulière en Ut mineur et son inspiration dramatique qui en font le quatuor le plus purement « beethovennien ». Le Quatuor à Cordes N°2 opus 51 en la mineur de Johannes Brahms

Infos pratiques : Dimanche 24 juillet à 17h, église de Trèves – Renseignements : 06 86 77 70 77 – Réservations en ligne sur : https://www.lesheuresmusicalesdecunault.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !